5 méthodes pour enlever le papier peint

Vous êtes sur le point de rénover votre intérieur en changeant complètement la décoration intérieure. Pour cela, vous devez également changer le papier peint sur vos murs, et vous souhaitez connaître les méthodes pour le décoller facilement. A travers notre article, nous allons vous donner des techniques pour décoller le papier peint de votre mur. 

Procédures pour enlever les papiers peints 

Utiliser de l’eau chaude et de la lessive 

Notre première proposition est que vous utilisez de l’eau chaude et de la lessive, c’est une solution économique. Pour le préparer, il faut mélanger de l’eau chaude et de la lessive dans une bassine. Ensuite, à l’aide d’une éponge ou d’un vaporisateur, vous humidifiez vos murs et attendre 2 minutes pour décoller le papier peint avec une spatule de bas vers le haut. 

De l’eau et du vinaigre 

Pour une solution écologique, on vous conseille de faire le mélange d’eau chaude avec du vinaigre blanc. Ce mélange de produits va servir de décolleuse de papier peint du mur. Puis pour les travaux de décollage, il suffit de suivre le même procédé que la solution suivante. 

Si vous êtes une personne qui est adepte des travaux écologiques, cette astuce est parfaite pour vous, car elle est 100 % naturelle. 

Une décolleuse à vapeur pour des papiers très épais et coriasses 

Si vous voulez rénover le mur d’un espace assez grand, la décolleuse à vapeur est idéale. Elle est très avantagieuse, car c’est une technique rapide et surtout efficace même si son cout est un peu onéreux. Toutefois, vous n’avez pas besoin d’utiliser une éponge de plus, vous allez gagner du temps. 

Avec cette méthode, vous allez pouvoir facilement appliquer de la peinture ou mettre une couche de plâtre sur les murs. 

Choix d’un produit spécial pour décoller le papier peint 

L’utilisation d’un produit spécial comme des produits chimiques en poudre comme la bicarbonate de soude, en gel ou liquides peuvent décoller le papier peint. Ce sont ces produits qui dissout la colle une fois que vous l’avez mélangé avec de l’eau tiède, et laissez agir pendant 45 minutes. 

Vous pouvez trouver ces produits dans les enseignes de bricolage grand public. Pour le bicarbonate de soude, vous pouvez le trouver dans les magasins habituels. 

Le fer à repasser 

Une bonne astuce avec vos propres moyens du bord, le fer à repasser. Il suffit d’utiliser la vapeur du fer à repasser tout comme la décolleuse à vapeur. Donc, injectez de l’eau chaude sur vos murs et attendez quelques minutes puis à l’aide de votre spatule décoller les papiers. 

Avec cette astuce, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent et vous pouvez le faire vous-même. Une fois que les travaux terminés, vous pouvez refaire tranquillement votre mur soit en utilisant du plâtre ou de la peinture. 

Entailler les papiers peints 

En bonus, on vous conseille d’entailler les papiers peints qui sont imperméables et difficiles à enlever, comme les vinyles et lessivables. Commencer donc à entailler le coin à l’aide d’un cutter et tirer de bas vers le haut. En outre, il est possible que vous griffiez avec une brosse métallique. 

Autres articles

Tout savoir sur le meuble teck massif

Conseils pour payer moins cher votre assurance automobile Annuler votre assurance Avant de procéder à la résiliation, la première chose