Canapé tendance : quelles sont les meilleures marques ?

Le canape prend de plus en plus de place dans notre quotidien. Avec le progrès, on peut meubler son salon de n’importe quelle façon face à une large sélection de canapé tendance. Angle, convertible ou droit, avant de choisir son mobilier, il est important de connaître les meilleures marques. Quelle enseigne choisir ? Voici les conseils.

Canapé, une pièce maitresse d’un salon

Que l’on choisisse un canapé en convertible, en angle ou droit, ce mobilier est la pièce centrale d’un espace de vie. Or, il est souvent difficile de choisir le modele le plus adapté à son séjour à moins que l’on se fie à la marque. Elles sont nombreuses ces marques qui garantissent la qualité et la robustesse des canapes. Certaines d’entre elles proposent un bon rapport qualite/prix tandis que d’autres proposent des modeles haut de gamme. En tout cas, le choix dépend de chacun et de la configuration de son espace. Attention, même avec un canape moins cher, on peut toujours trouver un modele BZ en cuir confortable et qui défie le temps. Il faut juste choisir une enseigne qui propose un large éventail de modeles de haute qualité.

Les canapes les moins chers

On retrouve différentes enseignes qui proposent des canapes tendances à prix doux. Accessibles dès 79 euros, les canapés moins chers se déclinent en plusieurs matières, styles, formes et tailles. On retrouve même des modèles en tissu qui résistent à l’usure. Parmi les plus reconnues dans l’univers des canapés low cost sont  : Alinéa, Fly, Conforama, Ikea, Delamaison, La Redoute Intérieurs, Maisons du Monde, 3 Suisses, But.Made.com. Ceux qui recherchent le confort pour un prix compétitif trouveront leur bonheur auprès de ces différentes enseignes, et ce, que l’on convoite un canape lit ou une banquette clic clac.

Les canapés haut de gamme

Il existe certes des canapes dits luxueux dont le prix peut dépasser les 1000 euros. En tout cas, ce ne sont pas les fabricants reconnus qui manquent dans ce classement. Pour choisir un canape design et de luxe, voici les enseignes qui aspirent la confiance figurent Habitat, BoConcept, Red Edition, Gautier, Cinna, Roche Bobois, Petite Friture, Muuto, Ligne Roset, And Tradition.

Ces fabricants proposent des canapés au design résolument soigné. On apprécie, par exemple, le design scandinave du canapé de Muuto ou bien le côté industriel et tradition de la marque And Tradition. On se laisse également séduire par le canapé chic de Cinna et par les canapés modulables de Gautier.

Les immanquables

Évidemment, pour allier confort et design, d’autres fabricants proposent les meilleurs mobiliers. On peut trouver une offre très attractive chez les enseignes les plus au top pour ne citer que Moooi, Maxalto et B&B Italia, Cassina, Cappellini, Zanotta, Vitra, Arper, Fritz Hansen, Moroso, Gufram. De nombreuses entreprises conçoivent des canapés innovants aux formes variées avec des assises confortables.

Pour trouver l’offre qui lui correspond, il faut avant tout évaluer ses besoins. Le choix d’un canapé dépend en effet de différents critères comme son matériau, sa forme, son style, son revêtement et son rembourrage. Un canapé en cuir promet par exemple une durée de vie prolongée du mobilier. Tandis que les canapés en tissu fournissent la qualite et la résistance face à l’usure.

Bref, ce sont les fabricants les plus prisés sur le marché.

Autres articles

Tout savoir sur le meuble teck massif

Conseils pour payer moins cher votre assurance automobile Annuler votre assurance Avant de procéder à la résiliation, la première chose