Ces accessoires juges vintage, mais qui font toutes la difference dans votre salon

L’aménagement du salon préoccupe énormément de propriétaires de nos jours. Après tout, c’est l’une des pièces les plus utilisées de la maison. Vous y recevez du monde et y passez du temps en famille. D’où l’importance d’en assurer la convivialité. Quelques accessoires sont de mises pour ce faire. En voici quelques-uns que vous pouvez juger trop vintage, mais qui, au contraire, y apporteront du style. 

Un tapis pour couvrir le sol

Cela ne se fait pas de laisser votre sol nu. Un tapis permettra de souligner l’espace et de limiter les déperditions de chaleur par la même occasion. Sans compter que c’est un accessoire dont vous pouvez vous servir pour ajouter un peu de couleur et de personnalité à votre décoration. 

Dans un magasin de tapis Strasbourg, vous aurez le choix entre plusieurs modèles chics et stylés pour habiller votre espace. Ce peut être des tapis ronds pour une touche d’originalité, de forme carrée ou rectangulaire, avec ou sans motifs. Dans tous les cas, cet accessoire se pose au milieu du salon et pas sous les chaises ou le canapé. 

Un meuble de correspondance dans un coin de la pièce

Le choix du mobilier fera la force de l’aménagement de votre pièce. Vous aurez tendance à opter pour les modèles les plus modernes.  Pour cause, les meubles doivent être pratiques et stylés pour assurer un maximum de fonctionnalités à votre salon. 

Pour autant, ne boudez pas le meuble de correspondance. C’est un système de rangement avec une table couverte sur le haut qui vous permettra de rédiger des règles, de ranger des courriers ou même de gérer vos documents. En outre, la coupe de ce genre d’accessoire est assez élégante pour s’adapter à toutes les décorations. Ce sera d’autant plus le cas qu’il sera fait en bois. 

Installez ce dernier dans un coin de la pièce, de préférence contre un mur. Il n’est pas très imposant et n’occupera pas énormément d’espace. Cependant, il sera assez grand pour donner une touche finale intéressante à votre pièce à vivre. 

Les coussins de toutes les couleurs pour une ambiance psychédélique

Apportez une touche de convivialité à votre salon avec des coussins sur le canapé. C’est une tendance qui ne s’est pas encore perdue. En fonction de la taille de votre chaise, vous aurez besoin de 2 ou 3 accessoires. Choisissez-les dans une couleur vive et pour le moins différente que celle du canapé. Vous obtiendrez une ambiance vintage, psychédélique et tendance. 

Les coussins à motifs sont également les bienvenus dans n’importent quelle décoration d’intérieur. Ils se sont fait une place dans les années 90 et n’ont plus quitté le devant de la scène de l’aménagement depuis. Si vous hésitez, vous pouvez y aller en petite touche en les mélangeant avec des accessoires plus simples. 

Des lampes ou des lampadaires vintages comme système d’éclairage

Les luminaires sont aussi concurrencés par les lampes et les lampadaires d’intérieurs de nos jours. Ces derniers ont l’avantage d’être faciles à installer et de ne nécessiter que peu de branchement. En outre, ils sont efficaces pour un éclairage d’ambiance chez vous. Ils ont une surface de couverture assez limitée. 

Optez pour les modèles vintages. Ce sont ceux en métal ou en bois avec un abat-jour d’un style assez simpliste. Ils sont discrets et trouveront simplement leur place dans votre aménagement. En plus, ils sont élégants. Ce seront les touches finales esthétiques dont votre salon aura besoin. Ils seront plus modernes que vous ne le pensez une fois installer dans un coin de la pièce. 

Les fauteuils en bois pour un peu plus de confort 

Enfin, en plus du canapé du modèle de votre choix, ajoutez des fauteuils en bois dans votre salon. Ce sera le gage d’un peu plus de confort, mais pas uniquement. Ce sont les symboles incontournables d’une décoration vintage. Quoique les grandes marques d’ameublement d’intérieur proposent dorénavant des modèles plus tendance et plus modernes. Elles conservent la même coupe, mais utilisée des finitions plus contemporaines. 

Invitez 1 ou 2 fauteuils autour de la table basse de votre salon. Vous aurez plus de place et de liberté pour recevoir du monde chez vous. En plus, le visuel sera plus agréable. À vous de choisir la matière et les couleurs de vos nouveaux meubles. Sachez que cela se fait aussi d’utiliser de gros mobilier de couleur pour un peu plus d’authenticité dans le salon. 

En tous les cas, pour décorer votre salon de manière moderne et vintage à la fois, il y a une règle qui prévaut. Vous devez mélanger le style des meubles. Sur 4 équipements que vous allez installer dans la pièce, au moins 1 de style ancien ajoutera de l’élégance et du style. Jouez avec les couleurs vives qui sont propres à un aménagement vintage, tout en vous assurant garder une certaine cohérence dans vos choix. 

Autres articles