Quelles sont les etapes de la construction d’une piece en bois ?

Il n’y a rien de mieux que d’allumer un feu devant la cheminée pour chasser le froid de l’hiver. Les nombreux avantages d’un bon chauffage avec des bons buches sont appréciés par tous. Toutefois, le buches doivent être stocké dans un endroit bien ventilé afin d’éviter que l’humidité ne se dépose sur le bois. Dans ce guide, vous apprendrez à construire un abri pour le bois de chauffage.

Comment faire une préparation correcte du sol

Pour construire un abri solide pour le bois de chauffage, vous devez accorder une attention particulière au sol de la zone où vous allez travailler. Assurez-vous que le sol est exempt de mauvaises herbes pour éviter les accumulations d’algues et d’humidités. Assurez-vous que vous n’utilisez pas de la terre de jardin pour la construction. 

 

Ensuite, vous devez marquer les limites de la zone où le bucher pour les buches de chauffage sera construit. La méthode est simple : à l’aide d’une corde fine et d’un pieu, enfoncez un rectangle dans le sol à l’endroit où vous voulez construire. Si vous ne le faites pas correctement, l’abri pour stocker le bois ne sera pas assez solide.

Comment lancer la construction ?

C’est le travail de fondation pour la maison en rondins. Tout d’abord, préparez le sol en creusant une fosse à une profondeur d’au moins 25 mètres. Quant à savoir pourquoi nous effectuons cette préparation du sol, la réponse est simple : afin d’assurer une certaine stabilité des piliers qui seront installés pout fixer les traverses et les montants pour les planches de la construction. Pour ce faire, chaque trou doit être rempli de gravier sur une hauteur de 15 cm. Ce n’est qu’ensuite que les pierres sont placées à une hauteur de 10 cm. S’il y a des trous ou s’ils ne sont pas complètement remplis, remplissez-les de gravier ou de pierres. Enfin, posez les traverses et vérifiez qu’elles sont adjacentes au sol.

Pose du sol

Pour stocker du bois, il est important que le bois ne reçoit pas d’humidité. Pour ce faire, vous devez installer un plancher efficace qui maintiendra les bûches stockées hors du sol. Fixez les planches prédécoupées pour empêcher l’air froid du sol ou du jardin de pénétrer et humidifier les montants du bucher. Les panneaux doivent être de la même taille pour être efficaces. Il faut donc faire attention à la taille de chaque planche lors de la découpe. N’hésitez pas à consulter le guide, notamment pour les équipements de construction, afin d’éviter les accidents et suiviez chaque étape de construction.

Comment placer les montants

Cette étape explique comment assembler le poteau. Les poteaux, également appelés poteaux transversaux, doivent avoir une certaine taille lors de la construction de l’abri. Le poteau avant doit être légèrement plus grand (2 x 1250 mm) que le poteau arrière (2 x 1300 mm). L’idée, bien sûr, est que le toit de l’abri en bois soit incliné vers l’arrière. Cependant, si l’abri est à la même hauteur que les murs de la maison, le toit peut être incliné vers l’avant pour protéger les bûches stockées dans l’abri. Fixez donc les poutres en fonction de la position du bâtiment. 

 

Autres articles